[fabricius]

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
fabricius
Membre

[fabricius]

Message par fabricius »

....................................................................
Modifié en dernier par fabricius le jeudi 18 octobre 2012, 7:03, modifié 1 fois.
Insectual Healing is good for me
insektor
Membre

[fabricius]

Message par insektor »

Bienvenue sur le forum Fabrice !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
PPer
Animateur

[fabricius]

Message par PPer »

Avé Fabricius, forumturi te salutant !
(Mâtin, quel pseudo !)
:wink:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Piezo
Membre confirmé

[fabricius]

Message par Piezo »

Aah, le Zenit E, avec son mode semi-manuel et la grosse cellule à l'avant du prisme :lol:
Le Zenit peut tout, disait la réclame, et c'était presque vrai, pour un prix défiant toute concurrence.

Moi j'ai commencé avec un Zeiss Ikon Icarex 35 (sans prisme :twisted: ). C'était juste l'époque où le clone RDA de l'ex grande marque commençait à fabriquer de la camelote 8-O

Sois le bienvenu, Fabricius :D
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
JeanAlain
Membre confirmé

[fabricius]

Message par JeanAlain »

Bienvenue à bord.

Moi aussi, j'ai eu un Zenit que j'ai testé avec un soufflet pour la macro quand j'avais 18 ans.
Je me suis découragé assez vite ... mais j'ai longtemps gardé le Zenit. C'était incassable : le mien est tombé au moins 2 fois sans souffrir un poil. :wink:
Pierre06
Membre confirmé

[fabricius]

Message par Pierre06 »

Bienvenue également, Fabrice.

Je suis un peu plus âgé que toi et j'ai connu le Zénith E sans l'utiliser. J'ai commencé la photo avec le SP 500 (Pentax) de mon papa et attaqué la macro (comme on disait à l'époque) avec le P30 et des bagues-allonge, avant de passer rapidement au P50 et au doubleur HR7 Macro (Foca).
... Pierre.
PPer
Animateur

[fabricius]

Message par PPer »

Whah, et y'avait combien de MPixels dans les capteurs de vos ap.? :wink:
(c'est juste pour faire croire que j'suis plus d'jeune que je ne suis :cry: ; n'ai eu aussi un P30)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Pierre06
Membre confirmé

[fabricius]

Message par Pierre06 »

Alors on peut rappeler aux d'jeuns que la résolution s'exprimait alors en pl/mm (paires de lignes par mm) et ne dépendait pas du boîtier mais de la pellicule utilisée (chacun ayant alors sa marque et son film préféré). Perso, je n'ai travaillé qu'avec de la diapo, de la Kodachrome 64 à la Fuji Sensia 100. Et l'on se référait aux tests des objectifs car ceux-ci avaient souvent une résolution plus faible (notamment aux grandes ouvertures) que celle du film.
... Pierre.
PPer
Animateur

[fabricius]

Message par PPer »

Pierre06 a écrit :Alors on peut rappeler aux d'jeuns que la résolution s'exprimait alors en pl/mm (paires de lignes par mm) et ne dépendait pas du boîtier mais de la pellicule utilisée (chacun ayant alors sa marque et son film préféré). Perso, je n'ai travaillé qu'avec de la diapo, de la Kodachrome 64 à la Fuji Sensia 100. Et l'on se référait aux tests des objectifs car ceux-ci avaient souvent une résolution plus faible (notamment aux grandes ouvertures) que celle du film.
et l'on se ruinait dans les peloches , le développement...le tout, pour quelques - pour ce qui me concerne - rares, trop rares bonnes diapos (du moins coté images du vivant volant...), ah les photos floues de la branche ou était le martin pêcheur, une époque épique!
PPer [+Charlie]
fabricius
Membre

[fabricius]

Message par fabricius »

Je vous enverrai un jour un post avec une vieille photo noir et blanc macro de mes débuts, ça vous fera bien rire.

Merci à tous encore pour votre accueil sur ce forum, et pour votre assistance de tous les jours ou presque :wink:

à trés bientôt

.
Insectual Healing is good for me
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »