Petite parenthèse,
Les photos de Proclossiana eunomia que j'ai téléchargées dans la Galerie doivent être classées comme (Nymphalidae) argynninae, car il faut abandonner la sous-famille heliconiinae qui est une erreur traînée par trop de monde, y compris Lafranchis.
Les Heliconiinae représentent des papillons du continent américain. (Rien à voir avec les nôtres)
il faut revenir au bon sens d'antant, et ne plus couper les cheveux en quatre par trop de sous-sous-sous, etc
Dans notre livre sur les papillons marocains qui doit paraître fin d'année ou début 2007, nous reclassons comme Argynninae vrais tous les anciens Heliconiinae. (avec la bénédiction du Museum de Paris)
Nymphalidae Argynninae Proclossiana eunomia.
P. eunomia (Remarque systématique)
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Info] P. eunomia (Remarque systématique)
-
- Animateur—Admin-galerie
Oui, Jean mais dans la Galerie-insecte.org, nous ne prenons en compte que la Famille
Ensuite, nous passons au Genre + Espèce sans nous plonger dans les Sous-Familles car cela complexifierait trop les fiches ......
Donc : Classe INSECTA - Ordre : Lepidoptera - Famille Nymphalidae - Genre Proclossiana - Espèce eunomia

Ensuite, nous passons au Genre + Espèce sans nous plonger dans les Sous-Familles car cela complexifierait trop les fiches ......

Donc : Classe INSECTA - Ordre : Lepidoptera - Famille Nymphalidae - Genre Proclossiana - Espèce eunomia

Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 14 juin 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Systématique d'eunomia
Il faut sans doute revoir ma classification d'eunomia, le reclasser comme Nymphalidae et non sous-famille argynniinae.
Je ne retrouve pas les photos dans la galerie, mais peut-être y a-t-il vérification de la part des modos avant de la placer définitivement?
Je ne retrouve pas les photos dans la galerie, mais peut-être y a-t-il vérification de la part des modos avant de la placer définitivement?
-
- Animateur—Admin-galerie
Voilà qui est fait : Tes photos de Proclossiana eunomia N° 10152-53 et 10154 sont bien de la Famille des "Nymphalidae"
Jean-Pierre.