(Dun-sur-Auron, 18130, Chaume de la Périsse, 46°53'42.97''N 2°31'35.70''E, alt. 170m environ, le 18/05/12, entre 7 et 8mm, au fauchage dans des hautes herbes)
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
voiturement" parlant bien surPierre55 a écrit : elle a sur l'abdomen une marque 'caractéristiquement' bien française
Bravo !..Dis donc..elle à bien bagarré la tienne !?vincesap a écrit :Merci à vous pour vos réponses. Concernant la disposition des yeux, j'ai maintenant pris le réflexe de m'y précipiter avant de regarder n'importe quel autre critère de détermination. Sauf que je n'ai que cette photo là, et que les marques noires du céphalothorax me gênaient pour bien voir la disposition des yeux. Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une lycose (cf mon titre), mais pour le reste. Une Anyphaena accentuata ? Effectivement, maintenant que vous le dites, ça saute aux yeux, en effet. Boarf, ce que je me dis, c'est que ça fait une de plus que je saurai reconnaître au prochain coup. A force, je vais finir par toutes les connaitre. Merci beaucoup à vous tous, à très vite.