[Reduvius personatus] Help !

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Timch
Membre

[Reduvius personatus] Help !

Message par Timch »

Bonjour à tous....

Alors d'abord, juste histoire de vous en dire un peu + sur moi avant d'alle plus loin : je suis une grosse phobique des insectes......... Du plus mignon, au plus moche, je les déteste tous..... :twisted:
Et surtout, j'en ai une trouille incontrôlée et incontrolable !!! Ce qui fait parfois rire l'assemblée.

Bref, ce qui m'amène ici, c'est que lors de mes dernières vacances en Corse, j'ai repéré des "ptites bêtes" vraiment bizarres et que je soupçonne de nous avoir piqué...

Je n'avais jamais vu de telles bêtes auparavant et comme je retourne dans la même location, je me dis que j'ai toutes les chances de les retrouver...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu ces ptits monstres ???? (Grandeur nature, ça doit faire 1mm à peu près)
Là, vous l'avez de face...

Image

C'est très bizarre, on dirait qu'elle est constituée de grains de sable........ Beurkk... Je n'aimerais vraiment pas voir ça au microscope....

Balises :
CPU
Membre confirmé

Help !

Message par CPU »

Salut Timch,
Peut-être çà : viewtopic.php?f=35&t=65003&hilit=ref%3A57974
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Timch
Membre

Help !

Message par Timch »

Salut CPU !

Merci pour tesrecherches
Mon DIeu, qu'est-ce que c'est moche cette bête.... Ca me donne des frissons rien qu'à voir la photo....

Ca ressemble drolement, en effet, sauf que moi c'était qd même vraiment très petit, puisque 1mm à 2mm à tout cassé. Mais peut être un peu plus jeunes........ :?:

Ca pique ces trucs ? Ca ferait un peu comme des boutons de puces, c'est possible ?
Timch
Membre

Help !

Message par Timch »

Image

Une autre photo....

En fait, je crois vraiment que c'est ca car ce que j prenas pour deux pattes à l'avant sur le post que tu proposes sont en fait de grandes antennes, comme sur mes photos....

Merci beaucoup.....
Il me reste quand même un petit doute car les petites bêtes dont je parle avec une forme de crabe, donc plutot rondes, et les reduvius personatus sont plutot allongés...

Mais bon, ça doit s'en rapprocher beaucoup, donc me reste juste à découvrir si ça pique (ce que je pense car nous avions des boutons) ............... :)
Timch
Membre

Help !

Message par Timch »

:smile140:

:0021:

http://www.insectes-net.fr/reduves/reduve2.htm

Je comprends mieux pourquoi on avait des piqures !!!!! :0005:

Va falloir que je trouve le moyen de me débarasser de ces trucs en arrivant. Je ne tiens pas à rentrer de vacances avec un orteil en moins moi.... lol
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Help !

Message par BBinsecte »

Timch a écrit : Mon DIeu, qu'est-ce que c'est moche cette bête.... Ca me donne des frissons rien qu'à voir la photo....
Ce serait intéressant de savoir ce qu'elle pense de toi...

Pour le réduve masqué et le lien que tu donnes, tu as lu en travers (et donc de travers)
Chez le réduve, la piqûre serait a priori défensive (si tu l'attrapes et l'embêtes)... En revanche, il te débarasse de tout un tas de bestioles, dont sans doute celles qui te piquent
Dans l'article, la sale bête, c'est la punaise des lits, et le réduve est le gentil qui fait le ménage à ta place !
Pour avoir manipulé des réduves, larves et adultes (avant de savoir que la piqûre pouvait faire mal), je t'assure que je n'ai jamais été piqué...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Timch
Membre

Help !

Message par Timch »

BONJOUR.............

Merci pour ta réponse, mais ce qui me surprend, c'est que c'est souvent la nuit qu'on était piqué, et à part une fois au plafond, on a toujours vu ces bêtes sur les draps.
Et ce sont les seules qu'on a vues....
La bêbête a quand même un beau et gros "couteau" sous la tête...... :0008:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Help !

Message par Saturnin de la Poire »

ce sont des bêtes très discrètes
mais redoutables

ça peut être apterus aussi, en juvénile
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vinz
Membre confirmé

Help !

Message par Vinz »

Saturnin de la Poire a écrit :ça peut être apterus aussi, en juvénile
C'est à dire ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Help !

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :ça peut être apterus aussi, en juvénile
C'est à dire ?
C'est quoi que tu comprends pas, apterus ou juvénile ? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Hétéroptères »