Si je crois me rappeler un post que j'ai lu il y a longtemps (et que bien entendu je n'ai pas réussi à retrouver), les trois épines que je crois voir sur la face interne du tarse 1 en feraient effectivement unXysticus, ce qui collerait assez bien avec l'impression générale de la bestiole. Mais pas facile d'être sûr sur cette vue : le cliché a l'air d'assez bonne qualité, peux-tu mettre une vue grossie de la patte avant droite de l'araignée s'il te plait ? Pour la suite, comme le dit Jean-Louis, il faudra au moins une vue dorsale pour aller plus loin.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Tu sembles déroger à pas mal de règles du forum et certaines t'ont déjà été rappelées ce jour par un membre.
Outre le fait que l'on ne peut poster qu'une bestiole par sujet, tu sembles oublier de mentionner des éléments principaux à savoir les date et lieu de la photo et la mesure - même approximative et hors pattes - de la bestiole.
Enfin, tous tes posts portent le même titre : comment veux-tu que l'on s'y retrouve, alors que le règlement interdit ce genre d'intitulé, a fortiori répétitif.
Je te demande donc de corriger tes posts en fonction de ce qui est écrit ci-dessus, faute de quoi je me verrai contraint de les supprimer (mais j'ose supposer que tu feras le nécessaire).
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55 a écrit :Enfin, tous tes posts portent le même titre : comment veux-tu que l'on s'y retrouve, alors que le règlement interdit ce genre d'intitulé, a fortiori répétitif.
Ah oui, je l'avais oubliée celle-là ^^'
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Désolé de vous avoir mit visiblement en boule. Effectivement j'ai oublier de mettre le lieu et la taille dans le message ci-dessus. mais pas dans tous les autres message. Oui je trouve aussi cela répétitif.
Effectivement j'ai corriger le 1er message suivant les conseils donné, CAD une photos par demande, j'ai donc publier plusieurs messages avec un même titre car je cherche simplement à connaitre le nom d'une araignée. Il me semble que cela est une recherche d’identification, j'ai donc nommer mes message Identification araignée car il me semble que c'est le cas.
Donc, la taille moins de 1 cm le lieu commune de Plan d'aups ste baume 83640. Maintenant si cela ne vous conviens toujours pas je ne sais que vous dire. Supprimer tous les message qui ne vous convienne pas. Et en plus je fais des fautes d'orthographe. Merci pour votre grande tolérance.
Désolé aussi si j'y suis allé un peu fort.
Cela dit, si tous les titres s'intitulent 'Identification de X', on ne va pas s'en sortir, spécialement pour ceux qui aiment suivre un post précis.
Il serait donc préférable que tu fasses preuve d'un peu d'imagination pour varier : par ex, "princesse verte sur fleur bleue', "prince charmant draguant sa princesse", etc. Bon, ce ne sont que des exemples et il ne faut pas non plus verser dans les contes de fées
Mais un bon titre est comme une vitrine bien composée : cela attire la 'clientèle'.
Et il faut éviter aussi de poster trop de sujets à la fois car on ne te donnera pas la réponse et ce sera à toi de chercher sur base de nos indications/conseils. Alors laisse-toi du temps pour chercher car si tu postes trop vite, tes sujets tomberont aussi vite en page 2 ou 3 (tu as sans doute déjà remarqué le nombre de nouveaux posts sur une journée...) et on les oubliera aussi.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)