Son allure est pourtant bien reconnaissable, non pas à sa façon de "zigzaguer", ni à sa façon de "disparaitre" mais bien aux pustules sur son dos ;)
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Héhé t'as vu ça Caracal ;) Je me mets au niveau du forum :P
Effectivement cette chenille malgré sa pilosité n'appartient pas à la même famille que le bombyx du chêne (dont la chenille est bien différente, notons-le ;) )
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Bonjour,
Je ne suis pas parvenu à interpréter correctement les indices, cependant, par rapport au lieu (friche), nombreuses variétés de végétaux ligneux ou herbacés: la ronce frutescente, pissenlit, peut-être s'agit-il de Acronicta rumicis, du moins, pour le moment
Pour te faire avancer, je dirais qu'il faut que tu cherche plutôt du côté des Erebidae
Une espèce pouvant pulluler à tel point que de véritables "pluies de crottes" peuvent être observées par endroits.
Modifié en dernier par olivier08 le lundi 11 juin 2012, 10:05, modifié 1 fois.
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
Bon, avec tout ça je ne ne trouve pas (la honte sur moi), ma chenille a sur le dos deux petites tâches jaunes étoilées, l'une à l'avant, l'autre vers l'arrière (pas très visibles sur ma photo), c'est un bon indice pour l'identification, donc si ma déduction est bonne, je propose Lymantria dispar, merci à Pierre pour Eldé.