[Prinerigone vagans]

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Brice.D
Membre confirmé

[Prinerigone vagans]

Message par Brice.D »

Salut les amis :)

Toujours le même inventaire à Miramont de guyenne (47) mais cette fois ci c''est Prinerigone vagans que je viens d'identifier.

J'aurais aimé savoir ce que vous aviez comme info au niveau de la répartition. svp

Merci. Brice

;)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Prinerigone vagans

Message par Pierre55 »

Salut Brice,

Tu devrais essayer d'obtenir ce bouquin : "Catalogue et répartition des araignées de France" de Bernard Le Peru, mentionnant la répartition de 1469 espèces :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Brice.D
Membre confirmé

Prinerigone vagans

Message par Brice.D »

Je sais Pierre ça fait un moment que je dois me le prendre mais pas les moyens pour le moment...

Peux-tu y jeter un coup d'oeil stp ?
Pierre55
Membre confirmé

Prinerigone vagans

Message par Pierre55 »

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil mais j'ai pas envie de me taper tout le texte, car elle semble assez dispersée sur la France.
Renseignée officiellement dans pas mal de départements (presque tous ceux longeant la côte et les Pyrénées) et elle semble apprécier les endroits humides. Bref, partout où il y a des lacs et des ruisseaux, on est sensé pouvoir la trouver.
Elle n'est pas officiellement renseignée du 47 (selon Le Peru), mais Simon la donne comme très probable dans tous les départements.
Elle est également connue de Belgique, et pas seulement de la région côtière.

Conclusion : je dirais donc qu'on peut la trouver partout :wink:
(ps : si tu veux un renseignement plus spécifique, fais-le moi savoir)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Prinerigone vagans

Message par Dip »

Cette espèce est supposée présente partout en France.
Elle a été trouvée formellement en Gironde et dans le Lot mais pas dans le Lot et Garonne, uniquement d'après le Le Peru.
Didier.

Une lichette en retard, je vois... :D
Goliathus
Membre confirmé

Prinerigone vagans

Message par Goliathus »

Perso, j'ai n'ai eu que peu de contacts avec cette bête mais l'ai noté dans le Gers en zone de jachère et milieux semi-naturels, dans les PO en bord de rivière, dans le Tarn-et-Garonne en bord de mare, et dans le Vaucluse en Pinède et ripisylve. Il me semble qu'on l'a récolté lors du séjour à Sigean, mais je n'ai pas encore pu regarder mes récoltes.

Voilà pour moi.
@+ Sylvain D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »