Je ne risquais pas de le trouver, si je cherchais pas du bon coté...
Disons alors Poecilus purpurascens mais le souci c'est qu'il est pas dans son aire de répartition.
Comment diférencier les amara des poeciles?
c'est le bon genre
la différence entre les deux sp se fait entre autres par l'aspect des angles postérieurs du pronotum. Regarde-les dans la galerie, et compare avec le tien.
le bouquin de Gaëtan est pratique pour dégrossir au niveau des familles, mais ne permet pas de faire des détermination plus précises que ça.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Si ce n'est l'un, c'est donc son frère. Il s'agit donc au final de Pseudoophonus griseus mais je ne vois pas la différence entre les deux sp au niveau du pronotum. Pour moi les deux sont à 90°.... Puis-je avoir plus d'explication? et merci pour tout Bozo.
Ben, si tu compares par exemple les images référencées 774 et 16534, la différence entre les angles postérieurs du pronotum me semble claire... ou alors il faut changer de lunettes
Ok là c'est déjà plus clair et il n'y a pas de doutes possibles. Il s'agit bien de Pseudoophonus griseus!
Biopmer a écrit :Ben, si tu compares par exemple les images référencées 774 et 16534, la différence entre les angles postérieurs du pronotum me semble claire... ou alors il faut changer de lunettes