[Phyllodesma tremulifolia] Le printemps des feuilles mortes !
Messagepar Gyp' »
Une gentille bébête toute en douceur et en rondeur
"Clic" sur photo pour agrandir
gypaete.barbu : France : 15 4 2006 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 30 - 35 mm ref:7862
Qui est-elle
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense sincèrement que c'est Phyllodesma tremulifolia qui est fidèle, chaque année, au rendez-vous
Mais il faut reconnaître que c'est un groupe qui n'est pas évident si on n'a pas les spécimens étalés sous les yeux
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais non ......... J'en ai suffisamment, pourquoi, tu en veux
Jean-Pierre.
Si j'ai la chance qu'il y en ait d'autres qui viennent à la lampe, je t'en garderai .... mais, comme il ne faut pas vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tué (surtout en Ariège ), je te demandrerai ton adresse si j'ai la "marchandise"
Gyp
Jean-Pierre.