Est-ce que tu as imaginé que chacun de tes messages pourrait susciter une dizaine de réponses ? Peut-être te poser des questions complémentaires qui conditionnent la suite de la réflexion ? Est-ce que tu saurais gérer cette abondance compte tenu du nombre de messages que tu as produits aujourd'hui ? Que ferais-tu dans ce cas ? Ignorer ? Laisser glisser ? Mépriser ?
Est-ce que tu imagines qu'il va falloir que les animateurs aillent rechercher ces messages un par un pour ne pas les laisser glisser dans l'oubli ?
Est-ce que tu as imaginé qu'il va falloir que les administrateurs de la galerie aillent rechercher toutes ces images pour remonter les sujets un ou deux mois après pour éviter les accumulations dans le sas des images en attente ? D'autant plus quand il s'agit d'images qu'on ne voit pas tous les jours ?
Est-ce que, plus généralement (et on sort de la situation spécifique de cette série laotienne), on pourrait rêver d'une situation où chacun des auteurs se préoccuperait réellement du sort de ses sujets (du début jusqu'à la fin) et ne se satisferait pas de simplement pondre des sujets mieux ou plus vite que les autres ?
Est-ce que (très généralement), les utilisateurs du forum pourraient imaginer qu'il y a des esclaves, derrière, qui se coltinent le travail que représentent ces images bennées à la tonne sans aucune réflexion ?
Désolé mais je pensais bien faire, dans la mesure où plus il y a d'images d'insectes différents sur les différents sous-forums specilaisés, plus ça risque d'intéresser les amateurs ou spécialistes.
Pour ce qui est du suivi, oui, je regarde actuellement tous les jours mes messages pour avoir les réponses, et si besoin revenir dessus.
Je passe beaucoup de temps pour ça, depuis que je suis rentré de voyage, et j'essaie d'envoyer des images à identifier qui puissent être utiles, aux différents sous-forums, ce qui, dispatché entre tous, ne me parait pas si énorme.
Concrètement, si j'ai une identification certaine via le sous-forum, je ne demande pas mieux que de la préciser moi même ensuite dans la galerie, si on peut y modifier soi-même les éléments.
D'autre part tu remarqueras que j'envoie de grandes quantités de photos par à coups, uniquement après un voyage ou évenement particulier, ce qui en moyenne ne doit pas faire tant que ça !
Pour la Guyane (il y a bientôt deux ans), j'ai encore vérifié récemment mes anciens messages, et je n'ai vu que très peu d'identifications nouvelles assez certaines pour être validées, donc est-ce que cela signifie que ces images sont inutiles, et ne méritent pas de figurer dans la galerie ?
Il me restait à envoyer diverses familles de coléos du Laos quelques orthoptères, et pas mal d'hyménoptères et diptères. Si ça encombre trop la galerie tant pis, je les enverrai directement aux différents spécialistes que je connais.
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Mais la véritable utilité est la progression que tu as l'occasion de faire avec chaque sujet, toi et d'ailleurs aussi les autres participants. À partir d'un élément fourni, on repart dans sa recherche, en l'approfondissant ou en la réorientant.
Si tu es déçu par tes sujets sur la Guyane, l'explication en est identique. Tu as montré des photos en attendant que ça se passe. Et le résultat est moyen.
Quand tu étais nouveau sur le forum, les animateurs et les administrateurs se sont donné beaucoup de mal pour éviter que tes photos, qui nous apparaissaient aussi avec l'intérêt de l'inconnu, d'une faune lointaine, ne tombent pas à plat et ne disparaissent pas dans le silence. Je me souviens de t'en avoir parlé à plusieurs reprises, en te disant d'ouvrir des sujets (j'aurais dû préciser ouvrir et suivre).