J'ai regardé les photos des deux espèces (malvae et malvoides) dans la galerie et sur le site de Lepinet. Je suis incapable de dire si mon individu ressemble plus à l'une qu'à l'autre.
D'après T. Lafranchis (Papillons d'Europe), "le taxon malvoides... qui ne diffère que par les génitalias est souvent considéré comme une espèce distincte".
Si les deux espèces ne diffèrent que par les génitalias, je me demande comment on été déterminées les différentes photos qu'on peut voir dans la galerie.
Facile de différencier les deux si on est loin de la limite géographique séparant les deux espèces, il suffit de savoir si on est au nord (alors c'est malvae) ou au sud (et c'est malvoides). Mais si tu es à la limite, pas d'autre solution que les genitalia.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :Facile de différencier les deux si on est loin de la limite géographique séparant les deux espèces, il suffit de savoir si on est au nord (alors c'est malvae) ou au sud (et c'est malvoides). Mais si tu es à la limite, pas d'autre solution que les genitalia.