Demande d'autorisation pour les photos
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Bonjour,
J'aimerais demander l'autorisation d'utiliser (pour un projet universitaire) ces deux photos de la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-19748.htm et https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=61024
Mais aucun moyen d'avoir ni le mail ni le pseudo sur le forum des deux photographe à partir de la fiche, néanmoins je suppose qu'au moins un doit être connu içi (vu qu'il est administrateur) ?
En vous remerciant ...
J'aimerais demander l'autorisation d'utiliser (pour un projet universitaire) ces deux photos de la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-19748.htm et https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=61024
Mais aucun moyen d'avoir ni le mail ni le pseudo sur le forum des deux photographe à partir de la fiche, néanmoins je suppose qu'au moins un doit être connu içi (vu qu'il est administrateur) ?
En vous remerciant ...
-
- Membre confirmé
après avoir regardé en galerie:
l'un des auteurs est parfaitement joignable.
le deuxième ne veut pas être contacté.
il y a une case "contacter l'auteur de la photo"
apparemment vous ne l'aviez pas vu? si?
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
À ce qu'il me semble, les photos en galerie sont censées être libres de droit ; au moins pour des utilisations non commerciales. Donc il ne devrait pas y a voir de problème pour leur insertion dans une publication non rémunérée. Quant au crédit photo, il y a évidemment lieu de reprendre la mention inscrite dans le "nom de l'auteur".
En tout cas, c'est dans cette optique que j'y place mes images ; donc, même si je n'en ai pas l'usage, vos avis sur cette analyse m'intéressent... autant que l'auteur du sujet, j'imagine.
À ce qu'il me semble, les photos en galerie sont censées être libres de droit ; au moins pour des utilisations non commerciales. Donc il ne devrait pas y a voir de problème pour leur insertion dans une publication non rémunérée. Quant au crédit photo, il y a évidemment lieu de reprendre la mention inscrite dans le "nom de l'auteur".
En tout cas, c'est dans cette optique que j'y place mes images ; donc, même si je n'en ai pas l'usage, vos avis sur cette analyse m'intéressent... autant que l'auteur du sujet, j'imagine.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
Apparemment non ! Je n'avais pas vu cette case en effet, c'est la conséquence de ne pas mettre ses lunettes !passionnédessixpattes a écrit :après avoir regardé en galerie:
En effet le premier ne veut pas être contacté, je suppose que malgré la présence de la photo sur la galerie je ne peut pas l'utiliser sans accord même si il est cité ? Je crois quand même que les images sont libre de droit sur la galerie ?
-
- Membre confirmé
les images enregistrées en galerie sont sous licence CC creative common
c'est à dire pour des utilisations non commerciales.
donc on n'a pas à payer pour utiliser.
Il me semble néanmoins, que l'autorisation de l'auteur est requise.
c'est un point de détail pour lequel je m'interroge.
ce sujet nous en donnera sans doute la réponse.
c'est à dire pour des utilisations non commerciales.
donc on n'a pas à payer pour utiliser.
Il me semble néanmoins, que l'autorisation de l'auteur est requise.
c'est un point de détail pour lequel je m'interroge.
ce sujet nous en donnera sans doute la réponse.
Modifié en dernier par passionnédessixpattes le jeudi 5 avril 2012, 20:04, modifié 1 fois.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Animateur
pour la première photo c'est Vinz l'auteur (viewtopic.php?f=2&t=19132&hilit=ref%3A19748), tu peut le contacter en cliquant sur le bouton "MP" ou "Mail" sous son avatar
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,
Neimerion s'est manifesté auprès de moi via le lien "contacter l'auteur de la photo" (ce qui est la démarche à préconiser lors de telles demandes) et je lui ai répondu oui.
La galerie n'étant que dépositaire des photos (et pas propriétaire de celles-ci), seul l'auteur peut accorder une autorisation expresse (tout en restant dans le cadre de la licence CC ou en l'étendant éventuellement !).
Tu avais donc tout juste, Pierre06 !
Neimerion s'est manifesté auprès de moi via le lien "contacter l'auteur de la photo" (ce qui est la démarche à préconiser lors de telles demandes) et je lui ai répondu oui.
La galerie n'étant que dépositaire des photos (et pas propriétaire de celles-ci), seul l'auteur peut accorder une autorisation expresse (tout en restant dans le cadre de la licence CC ou en l'étendant éventuellement !).
Tu avais donc tout juste, Pierre06 !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Eh bien je suis heureux et fier d'avoir gagné,
Et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, ainsi que ma mère, à qui je dois d'exister, mon père, etc.
Et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, ainsi que ma mère, à qui je dois d'exister, mon père, etc.

... Pierre.
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Je vois je vois ;) !
Merci encore Gyp'
Plus moyen de contacter l'auteur de la photo de la chenille alors ! Triste !
Merci encore Gyp'
Plus moyen de contacter l'auteur de la photo de la chenille alors ! Triste !