j'aurais besoin de votre aide sur une observation faite l'année dernière en Isère. En regardant aujourd'hui la photo, je me suis aperçu que j'avais mal identifié mon papillon et que j'opterais aujourd'hui pour Pyrgus foulquieri. C'est sa pilosité très importante et ces nombreuses taches blanches qui m'orientent dessus.
Je possède une photo du dos mais de mauvaise qualité (la photo ne se concentre pas sur l'individu mais sur le sol où plusieurs espèces étaient présentes, on voit mal le dessous des ailes). Je peux la mettre au besoin.
Sur lepinet, j'ai pu voir que l'espèce n'a pas été notée depuis 1980 en Isère mais ça ne me semble pas illogique de la retrouver à l'endroit où elle était. Le biotope était une clairière de forêt à 1300 m en bordure d'un petit ruisseau.

David A. : France : Tréminis : 38710 : 8/5/2011
Altitude : 1300 m - Taille : 13 mm...
Réf. : 83241
Merci de vos lumières.
David