J'ai une chrysalide de cette espèce, à partir d'une chenille trouvée près de chez moi en mai 2011 (il y avait pas mal de nids). J'espère avoir l'imago bientôt aussi, mais pour l'instant, le froid est revenu, il neigeote chez moi, donc je pense que ça va retarder un peu les choses...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'aimerais bien en faire l'élevage mais j'ignore où je dois me rendre pour dénicher des nids?
En Belgique, tout a disparu.. chez Fonterland c'est un peu loin pour moi.. et dans le 43 c'est encore pire!..
Qui peux me conseiller à ce sujet.. pas trop loin de chez moi ?
D'avance merci.
Phil le Lépidoptimiste
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
A mon avis, c'est une espèce alpine. Si tu connais l'espèce, il suffit de consulter le site http://www.lepinet.fr/especes/nation/index.php?e=l où chaque espèce est accompagnée d'une carte de répartition.
Elle a été vue dans les Ardennes et dans la Meuse il n'y a pas si longtemps que ça ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bien représentée dans le nord de la France, Ardennes et Meuse..! En 50 années d'entomologie, je n'ai jamais rencontré ce joli Bombyx!
Et pourtant j'ai pas mal bourlingué.. et de février à décembre!
Cela restera donc une énigme..
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!