Dip a écrit :Tes photos et la bestiole sont bien belles!...
Mon impression est que c'est une femelle qui répond remarquablement à la description de Micrommata virescens, variante ornata et elle a de bonnes chances d'être adulte.
Je n'ai pratiquement pas rencontré ces bestioles, alors ce que je te dis est assez "livresque", à confirmer par d'autres.
Didier.
Je te remercie pour mes photos.

Alors en fait, après avoir fureté sur les anciens posts du forum, je suis en effet tombé sur un qui parlait des traces roses de la variante
ornata et les photos que j'ai pu trouver sur le net me confortaient dans cette idée.
En tous cas, merci beaucoup pour tes précisions ! :-)
J'essaie aussi de me faire aux règles du forum surtout au niveau des dénominations et la
taxonomie.
Je suis vraiment comme un fou depuis que j'arpente le forum car je ne pensais pas qu'autant de variétés pouvaient exister en France. Sorti des tégénaires, argiopes, malmignattes, plus deux, trois autres, je pensais qu'on avait fait le tour. Bon je dois avouer que j'ai la phobie des araignées et que je ne provoque pas volontairement les rencontres, mais j'essaie de me contrôler car je les trouve aussi fascinantes. En fait, je ne sais pas comment je réagirai si j'en voyais une assez grosse. Pourtant quand j'étais gosse je jouais souvent à nourrir les
Argiope bruennichi que j'avais dans mon jardin... Tant qu'elles sont sur leur toile et qu'elles ne me surprennent pas, ça va...
Pierre55 a écrit :duke_fsc a écrit :... Je penche vers le mâle.
.. la miss n'était pas d'humeur à poser...
Faudrait savoir
Pour le reste, je n'en sais pas plus que Didier...
Et bien oui, comme ça on ne pouvait pas me dire que je me trompais de sexe ! hahaha :-)
En fait non, je pensais vraiment à un mâle, mais le mot "miss" était employé pour ne pas utiliser araignée... :p