[Xysticus sp.] Thomisidae.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Xysticus sp] Thomisidae.

Message par totor »

Bonjour à tous, hier sur une feuille de chèvrefeuilles, cette petite araignée environ 5 mm pas plus, profitait du vent pour projeter des fils de soie.La famille me parait être bonne et après avoir chercher chez les Xysticus je me tourne vers les Ozyptila car je lui trouve une ressemblance avec atomaria. Bref je sais pas et j'accepte volontiers une remise en ligne.Merci pour vos conseils pour pouvoir continuer.

Image

D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 9/3/2012

Altitude : 126 m - Taille : 5 mm

Réf. : 82521

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Thomisidae.

Message par Pierre55 »

Salut Totor,

Jette un coup d'oeil sur ce post et dis-nous ce que tu en penses :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
totor
Animateur

Thomisidae.

Message par totor »

Bonjour et merci Pierre, alors en pleine journée sur du chèvrefeuille à un mètre de hauteur ce ne peut pas être Ozyptila,J'ai appris quelque chose Merci, alors Xysticus mais l'abdomen n'est pas trop coloré et il y a beaucoup d'espèces, une jeune cristatus peut-être ?
Pierre55
Membre confirmé

Thomisidae.

Message par Pierre55 »

A cette période de l'année, il devrait effectivement s'agir d'un immature...
Par contre, si tu lis les posts sur Xysticus, tu te rendras compte qu'il est très souvent impossible d'arriver à l'espèce sur photo.
Je crains donc qu'il faille te contenter d'un Xysticus sp :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
totor
Animateur

Thomisidae.

Message par totor »

Merci, Xysticus sp me convient, j'ai lu déjà que leurs identifications n'est pas chose facile et je sais qu'à partir de photos c'est bien pire.Connaître le genre d'une bestiole n'est déjà pas si mal. Bonne soirée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »