{Divers} identifier une araignée de camargue

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
prexl
Nouveau Membre

{Divers} identifier une araignée de camargue

Message par prexl »

Bonjour à tous,
Je suis absolument néophyte en matière d'insectes et d'araignées mais une récente mésaventure viens de me projeter dans ce monde si intriguant... la semaine dernière lors d'un séjour en camargue, j'ai été mordu pendant la nuit par une araignée (du moins je le pense au vue de la forme caractéristique de la plaie) cette morsure, très venimeuse, a causé une infection majeure qui est en cours de traitement... outre l'inconvénient médicale occasionné par la-dite scélérate arachnide, elle a également piqué ma curiosité ! aussi par pur plaisir intellectuel j'aimerais "retrouver" le coupable et savoir a quoi il ressemble !
pouvez-vous m'aider a identifier les espèces venimeuses camarguaises ? j'ai été si surpris que de tels animaux pouvais vivre dans nos régions !

merci par avance à ceux qui voudront bien me donner un coup de main dans cette enquête policière !
amicalement,
L.Prexl (paris)

P.S. j'ai des photos de la plaie à différents stade, ainsi que des données géographiques précises

Balises :
gizmo
Membre confirmé

identifier une araignée de camargue

Message par gizmo »

prexl a écrit :...du moins je le pense au vue de la forme caractéristique de la plaie...
Quelle est cette forme ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
prexl
Nouveau Membre

identifier une araignée de camargue

Message par prexl »

merci de votre réponse !
J1: d'abord quelques "éraflures"
J2: deux points symétriques espacés de env.2mm se sont détachés et ont commencés à enflés. la main enfle sur une surface de 7-8cm2
J3-4 les points boursouffles et prennent peu à peu la forme de "lunettes"
maintenant une "grande plaie" d'environ 2Cm sur 2Cm !

merci

ps comment envoyer des photos sur le forum ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »