Bonjour à tous,
Voici une petite punaise que j'ai trouvé aujourd'hui (26/02/2012) dans mon jardin à Vallon (72540).
Contenu de sa taille (3mm) j'ai pas réussi à faire de belle photo de l'individu... Cependant au vu de la galerie je dirais que c'est Anthocoris nemoralis!
Est-ce que cela vous semble bon?
Bonne fin de week end!
Ce n'est pas impossible, mais il sera difficile de confirmer avec cette photo. En fait il faudrait pouvoir distinguer la répartition des zones brillantes et des zones mates de la corie... (ce qui n'est pas toujours évident, même sous la loupe !)
Après un coup d’œil un peu plus détaillé je dirais que la partie "centrale" de la corie brille plus que le reste! On irait donc vers Anthocoris nemoralis non?
Je renvoie un cliché demain logiquement ;)
Voici comme promis une photo d'un peu meilleur qualité cependant c'est pas encore nickel nickel ... (mais j'arriverais pas avoir mieux ...)
Enfin du coup pour moi ça brille un peu au niveau de l'endocoris!! Donc plutôt A.nemorum!
Qu'en pensez vous?
Personnellement, je ne me mouillerais pas à aller plus loin que le genre sachant que le caractère de l'endocorie brillante est loin d'être évident à voir ici.