Bonjour à tous et à toutes,
ce matin je vous présente un papillon complètement inconnu pour moi. Un ami l'a photographié au Nord est dans l'Himalaya près de la frontière chinoise.
Je le classerais dans les Rhopalocères puisqu'il l'a photographié de jour (bien que cela ne soit pas forcément une référence..) et dans les Papilionidae .
Pouvez-vous m'aider à la détermination ? je n'ai pas de date.
merdi à vous
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Joli
Mais ce n'est pas un Papilionidae, ni un Rhopalo; tu as eu raison de rester prudente
C'est une famille située entre Saturne et Neptune, absente dans nos contrées
Et pour les initiales, j'y verrai bien un L.z.
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
merci à vous, mais je ne suis pas assez calée pour trouver malgré les indices.. et je ne trouve rien sur le net. pouvez-vous m'en dire un peu plus!
Chatou d'Aude
Samivel
Chatou d'Aude
Samivel
je crois que j'ai trouvé, serait-ce Lysse macleayi ? ça n'a pas été de la tarte lol...
Chatou d'Aude
Samivel
Enfin Lyssa plutôt (donc famille des Uraniidae).
Bubu pensait à une autre espèce du même genre, mais j'avoue que celle que tu propose est proche aussi. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en papillons exotiques, alors ne peux pas t'aider à départager ces 2 espèces.
Modifié en dernier par inachis ax le mercredi 1 février 2012, 17:13, modifié 1 fois.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Vi pardon c'est Lyssa finalement je l'ai trouvé sur internet en tapant Uriniidae et c'est copie conforme.. mais effectivement je viens de voir Lyssa zampa alors du coup je suis perplexe J'espère que quelqu'un pourra trouver..
Merci Bubu et Inachis
Chatou d'Aude
Samivel