j' avais laissé cette araignée dans mes indéterminées car je n' étais pas certain de mon ID au niveau de la pièce génitale. Après un deuxième examen je pense quand même que ça concorde avec les schémas du site "Araneae Unlibe". Et puis avec cet abdomen dorsal poilu (voire hirsute, d' où son nom) je ne vois pas très bien ce que cela pourrait être d' autre (même si la taille est un peu petite) que Lasiargus hirsutus.
De plus , l' habitat correspond. Elle a en effet été trouvée à la pointe de l' Aiguillon sur mer, en schorre au bord d' une dune, dans la litière à Suaeda vera.
En ce qui concerne sa répartition, d' accord elle a été déjà été trouvée en Vendée mais sur le plan national elle n' a pas l' air de "courir les rues" puisqu' elle n' a été notée (toujours d' après Le Péru) que dans le département des Landes et (assez bizarrement d' ailleurs...) dans la région parisienne.
Do you agree

Si oui, cela fera un nouveau genre (mono-spécifique) pour la galerie.
Edit : elle a été aussi rencontrée en Maine et Loire (cf. catalogue de S. Braud) dans des habitats aussi secs : "pelouses rocailleuses xéro-thermophiles calcicoles, sur plantes basses" ...
Christian.

Roy Ch. : France : L' Aiguillon sur mer : 85 : 13/8/2011
Altitude : Bord de mer - Taille : 2,5 mm;
Réf. : 81683

Roy Ch. : France : L' Aiguillon sur mer : 85 : 13/8/2011
Altitude : Bord de mer - Taille : 2,5 mm;
Réf. : 81684