Rili Denis : France : 30 5 2006 : Domont : 95330
altitude : 150 m - taille : 4 mm ref:9500
Merci de me dire si je me sers bien de la galerie ? et de l'aide pour l'identification
a priori pas de problème dans la galerie.
Juste une remarque/conseil, pour être la plus efficace, une photo doit être la plus précise possible.
Pour ce faire, avant de poster ta photo sur la galerie qui n'accepte que 150 ko, tu peux recadrer ta photo et supprimer beaucoup d'arrière-plan, qui prend de la place inutilement.
Auparavant, il serait bien que tu utilise sur ton APN une défintion maximum pour faire tes photos, afin que l'on puisse éventuellement zoumer sur des paties de l'animal. (peut-être le fais-tu déjà, dans ce cas ce message s'adresse aussi aux autres personnes qui postent des photos prisent de "loin").
Pour ton araignée, il faut que tu cherche dans les Araneidae. C'est un genre tout à fait particulier avec la forme de l'abdomen en pointe..
Merci super sympas pour tout tes conseille
pour l’apn je peut encore faire un tout petit peut mieux en résolution.
Et pour zoomer sur des partit la je sui en 3072 x 2304 mais je ne ces pas comment zoomer sur des partis avec photoshop sinon est ce que tu pense que avec cette résolution ces possible de zoomer encore merci de ton aide
Pour le recadrage pour les prochains post il seront bien recarder.
Bien vu pour la Cyclosa, on peut sûrement dire C. conica vue ta localisation, mais saches qu'il y a une deuxième espèce qui lui ressemble C. algerica, qui serait donc plus méridionale...mais tu trouveras des infos dans les anciens posts...
Pour tes photos, je te conseille simplement Paint, au lieu de Photoshop, qui est un peu lourd (je trouve..)
Merci pour la confirmation Cyclosa je la renomme en Cyclosasp car sur mon clicher même en zoomant on ne distingue pas la pointe de l’abdomen
(abdomen à 1 seule excroissance) pour Cyclosa conica
Merci