Je pense qu'il te faudrait chercher du côté des Arctiidae de petite taille, Edith ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je pense qu'il te faudrait chercher du côté des Arctiidae de petite taille, Edith ...
Je cherche je cherche, peut-être du côté des Eilema, il y a des choses qui "ressemblent", mais je ne trouve pas de documentation suffisante sur le net et ma biblio est trop sommaire (guide des chenilles d'Europe chez Delachaux et Niestlé)
Là, je cale !
Sam86 a écrit :Il y en a quand même une qui lui ressemble étrangement, la plus pâle
Effectivement ça y ressemble, mais pour ma part, je ne la vois si pâle !
Si cette bestiole a bien un manteau pâle, il est surtout de couleur jaune, particulierement du côté de la tête.
Sergueï
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mercredi 11 mars 2009, 14:36, modifié 1 fois.
C'était pour ça que j'avais édité le titre en [Eilema sp]. ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je vais donc la nommer puisque personne ne veut de dévouer : Eilema complana, la "lithosie aplatie"...
Jean-Pierre.