Horst Schroeder : Grèce : SITARALONA : 30100 : 10 5 2011
Altitude : 40 m - Taille : non-mesurée
Réf. : 77725
C'était tard la nuit. Peut-etre que pour les yeux, la photo annexée est plus utile.
Quqnt à la taille, oui ce n'est pas bon de l'indiquer. Mon carnet de notes de mai 2009 se trouve malheureusement à Athènes et je ne sais pas si j'ai indiqué à l"époque la mesure. Entretemps l'endroit où je pense avoir photographié l' "arachnoula" a été recouvert de carrelage (c'était plutôt la terrasse avant alors). J'ai retrouvé une fissure semblable, je pense, à l'arrière-cour qui mesure elle 2,5 mm de largeur. L'araignée sur la photo au forum est sur une fissure de 5 mm (photo-mesure). L'araignée sur la photo mesure 50 mm. La taille réelle serait donc la moitié : 25 mm. Possible ?
A l'épqoue j'ai inscrit sous la photo Ctenizia (sauvagesi ?). La taille correspondrait alors, à moins que de façon précipitée j'ai cru avoir vu Ctenizia (sans avoir réfléchi à la taille).
Quid de la
fossette qu'on voit bien sur cette deuxième photo ? Effectivement il a du y avoir une bulle d'eau sur le céphaltothorax.
Merci de progresser dans la voie d'une probable identification!!
Sacrée nature: j'ai trouvé aujourd'hui une dizaine de minuscules trous-terriers et même un opercule abandonné, Horst