A mon avis, ça a toute l'allure d'un Dermestidae, oui Dimitri
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En suivant la clé, j'arrive à gyllenhali, mais je cite "Les 4 espèces suivantes ont les élytres noires généralement marbrée de gris bleu (Ne pas confondre avec mustelinus qui est entièrement revétu d'une pilosité dorée)". On continue donc la clé et c'est mustelinus ?
NB : j'ai un peu de mal avec les subtilités de coloration ...
Dom' a écrit :En suivant la clé, j'arrive à gyllenhali, mais je cite "Les 4 espèces suivantes ont les élytres noires généralement marbrée de gris bleu (Ne pas confondre avec mustelinus qui est entièrement revétu d'une pilosité dorée)". On continue donc la clé et c'est mustelinus ?
NB : j'ai un peu de mal avec les subtilités de coloration ...
Moi aussi, je reste perplexe entre les "doré" et "roux ferrugineux".
En suivant la clé, force est de sauter les alinéas 7 à 10, on est donc bien chez mustelinus, même si la photo de référence le montre un peu terne.
Vous avez bien raison, le "doré" n'est pas du tout approprié... et prête à confusion.
Toutefois, aucune erreur possible avec le groupe de undulatus, ces espèces là sont toutes bicolor avec du roux sur le pronotum et les élytres marbrées de gris-bleu.
Je vais apporter les modifications necessaires.....merci, il sera déplacé et mis à côté de hirticollis hirticollis (pronotum roux, élytres noires) mustelinus (pronotum et élytres roux)
Cela devrait apporter une certaine simplicité........