Je ne suis pas une très bonne photographe et j'ai remarqué deux choses : il est presque impossible de mettre le sujet au point, en macro, quand il y a autour des objets (feuillages par ex.) plus grands que lui ! Et lorsque le support est clair, le sujet est souvent très foncé !
Nicky a écrit :...Je ne suis pas une très bonne photographe et j'ai remarqué deux choses : il est presque impossible de mettre le sujet au point, en macro, quand il y a autour des objets (feuillages par ex.) plus grands que lui ! Et lorsque le support est clair, le sujet est souvent très foncé !
Si tu peux sélectionner un seul collimateur de mise au point, fais-le et il faudrait que tu potasses le principe de mémorisation de l'exposition sur ton Canon PowerShot G11.
Facile à dire, je sais. Même avec le mien, j'ai pas mal de ratées !
Waouuuuuuh Sord ! Ta mémoire n'est pas comme l'Ementhal, avec de grands trous !!! Tu te souviens de mon APN !
Tu a raison, je devrais potasser la question ....... mais je suis paresseuse !
Merci pour tes conseils !
J'essaie aussi de travailler sur un pied, ça m'évite de trembler!!! J'en ai un léger, pas trop difficile à utiliser !
Non, je n'ai pas la mémoire d'un éléphant, ni autre chose d'ailleurs, mais je lis simplement les exifs de ta photo.
Et, effectivement, au 1/30 s et sur 1 pied il vaut mieux ne pas trembler !...
Sord a écrit :Non, je n'ai pas la mémoire d'un éléphant, ni autre chose d'ailleurs, mais je lis simplement les exifs de ta photo.
Et, effectivement, au 1/30 s et sur 1 pied il vaut mieux ne pas trembler !...
Bonjour, Sord,
ça m'intéresse de savoir comment tu accèdes aux EXIF ; peux-tu m'indiquer le chemin, STP ?