[Leptoglossus occidentalis] Est ce un cafard

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Lucile810
Nouveau Membre

[Leptoglossus occidentalis] Est ce un cafard

Message par Lucile810 »

Bonjour!
Je n'y connais strictement rien aux insectes et je viens de trouver chez moi une bestiole qui selon moi pourrait ressembler à un cafard... Mais bon d'un autre côté d'apres ce que j'ai lu les cafard sont très rapide alors que là ça se deplaçait assez lentement.

Donc j'ai pris une photo, si vous pouviez me dire ce que c'est et me rassurer ça serait cool :wink:

Image

Balises :
Homo sapiens
Membre

Est ce un cafard

Message par Homo sapiens »

Bonsoir Lucie810!

Je peux déjà te dire 2 choses:
- la première c'est que tu n'as pas remplie tous les renseignements demandé lors de l'envoie de la photo (pays, commune, code postale, altitude, date de prise de vue et taille) Ses renseignements sont très importants car ils nous permettent d'affiner nos recherche et d'être sûr de nos déterminations.
- la seconde est que ce n'est pas un cafard! Ce que tu as pris en photo est un bel hétéro :mrgreen:

J'attend cependant l'avis des plus expérimentés pour t'orienter plus précisément dans tes recherches.

Cordialement.
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Lucile810
Nouveau Membre

Est ce un cafard

Message par Lucile810 »

Désolée je n'avais pas vu qu'il fallait mettre toutes ces infos!

Donc c'est en France dans une petite commune près de Caen. L'altitude est de 50m. Et la taille... je ne sais pas trop je dirais plus ou moins 1,5cm de long.

Mais je suis rassurée que ce ne soit a priori pas un cafard! Je n'ai plus remis les pieds dans la pièce en question depuis que l'ai trouvé!
françois95
Membre

Est ce un cafard

Message par françois95 »

bonsoir
tu devrais la trouver chez les coreidae, a l'ouest de la page 2
françois
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
Homo sapiens
Membre

Est ce un cafard

Message par Homo sapiens »

Il ne faut pas en être si terrifié Lucile, c'est une bêbête inoffensive :) Et puis, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse pas vrai ? :D
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
françois95
Membre

Est ce un cafard

Message par françois95 »

c'est une punaise phytophage elle adore sucer les coniféres, (les pins par exemple), donc elle va retourner au bois
françois
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
Lucile810
Nouveau Membre

Est ce un cafard

Message par Lucile810 »

Il ne faut pas en être si terrifié Lucile, c'est une bêbête inoffensive Et puis, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse pas vrai ?
Héhé je sais bien mais les ptites betes dans ma chambre je suis pas fan! :D

En effet François d'apres les photos que je suis allée voir sur Google c'est bien ça! Me voilà totalement rassurée!
Vinz
Membre confirmé

Est ce un cafard

Message par Vinz »

Lucile810 a écrit :En effet François d'apres les photos que je suis allée voir sur Google c'est bien ça! Me voilà totalement rassurée!
Tu as donc trouvé son nom ... tu peux me le noter que j'édite le titre du sujet ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Biopmer
Membre confirmé

Est ce un cafard

Message par Biopmer »

Quel pédagogue ce Vinz !!! Qui fait comme si il ne connaissait pas le nom !!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »