Au vue du nombre d'épines sur le bord latéral du pronotum et de la longueur des soies des articles antennaires je pense qu'il s'agit de Coriomeris denticulatus ?
Louis Weitten : France : Distroff : 57920 : 18 8 2011
Je pense que ça se joue entre affinis et denticulatus en tout cas, à cause des poils des antennes pas beaucoup plus longs que leur diamètre (et encore j'en vois quand même 2 dressés et assez visiblement plus longs, donc j'ai quand même un petit doute avec hirticornis qui a une allure globale un peu différente). Après, sur les bords du pronotum je vois 8 grandes dents et quelques petites. Faut-il toutes les compter ? Je n'en suis pas sûr en revoyant mon sujet sur C. affinis où je comptais 10 dents sur le côté gauche.
Edit : grillé par Vinz
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
le bel affinis que voilà!!
inachis, dans ton sujet de l'an dernier, tu disais ne compter que 6-7 dents sur les bords du pronotum, tu avais raison et c'est pour ça que Vinz et moi l'avoins baptisé affinis.
C'est la même chose aujourd'hui.
chez denticulatus les dents sont encore plus serrées, plus petites (et assez régulières en taille) et nombreuses (12).
le critère des dents des métafémurs ne m'a jamais très convaincu!!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Bonjour
Concernant la répartition de C. affinis, dans ce message
"viewtopic.php?f=35&t=50967&hilit=ref%3A45631"
Vinz précisait "Il doit donc s'agir de C. affinis en limite nord de sa répartition." pour la région de Tours (Oncy sur École) or celle là je l'ai trouvé à l'extrême NE à une vingtaine de km de la frontière luxembourgeoise ???
avignon a écrit :inachis, dans ton sujet de l'an dernier, tu disais ne compter que 6-7 dents sur les bords du pronotum, tu avais raison et c'est pour ça que Vinz et moi l'avoins baptisé affinis.
Donc pour le mien, 6-7 grandes dents, et quelques petites que je vois surtout à gauche qu'il ne faut pas comptabiliser ?