Je viens de m'inscrire sur le forum en espérant trouver des renseignements et surtout l'identification d'un insecte. Je n'y connais pas grand chose car j'ai peur de ces petites bêtes. Néanmoins en cherchant à identifier un insecte, j'ai été faire un tour dans la galerie et j'ai, à ma grande surprise, trouvé les photos très belles. Je dessine beaucoup et les photos m'ont donné beaucoup d'idées de dessin que je n'aurais pas pensé avoir en regardant des insectes. Donc félicitations d'avoir créé cette galerie.
J'en reviens maintenant à ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. J'ai déménagé il y a environ deux semaines dans un appartement du centre ville de Bordeaux. J'ai plusieurs fois retrouvé sur le sol de ma salle de bain d'étranges insectes que je n'ai pas pu reconnaitre. Voici les photos des deux insectes que j'ai encore retrouvés ce soir :

Greeze : France : Bordeaux : 33000 : 9 8 2011
Altitude : NR - Taille : 2 ou 3 mm
Réf. : 75369

Altitude : NR - Taille : 2 a 3 mm
Réf. : 75372

Altitude : NR - Taille : 2 a 3 mm
Réf. : 75373
Comme je ne connais presque rien des insectes, j'ai tendance à être un peu paranoïaque et j'ai peur que ce soit des tiques, et qu'il y ai un risque de maladie de Lyme. L'appartement dans lequel j'ai emménagé et où j'ai trouvé les insectes a été laissé dans un état assez sale par les anciens locataires et mon voisin d'en dessous a un chien. Je ne sais pas si ces critères peuvent aider à déterminer de quels insectes il s'agit.
J'espère que quelqu'un pourra vite me renseigner sans que je lui fasses perdre trop de temps et encore bravo pour la galerie.
Bonne soirée