[Argiope bruennichi] Argiope frelon

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Argiope bruennichi] Argiope frelon

Message par Pallas »

Bonjour,

à force de les voir en photo j'avais envie d'en trouvé une en vrai! c'est chose faite, hier en visitant le terrain qui sera la future maison de ma sœur, outre une flopée d'insectes, je découvre au milieu des herbes cette terrifiante beauté!

Je suis donc revenue aujourd'hui, appareil en main, pour lui tirer le portrait. Elle ne m'a pas facilité la tache la bougresse, sa toile est installée au ras du sol. Ce qui est sûr c'est que ma visite lui aura été profitable, la proie qu'elle emballe sur la photo a bêtement fuit mon pied pour se jeter dans la toile du monstre.

Je la poste non seulement pour vous faire partager mon petit plaisir mais aussi pour ajouter le 95 à la répartition d'Argiope bruennichi en galerie 8-) .

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 29 8 2011

Altitude : 0m - Taille : 15-17mm

Réf. : 76381
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Argiope frelon

Message par Pierre55 »

Et si ce terrain est rempli de hautes herbes, il doit y en avoir d'autres... On les trouve parfois à 3-4 au m².
En regardant ces herbes hautes, on voit des 'trouées' (les herbes semblent avoir été écartées) et en principe, une argiope occupe cet espace. :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »