Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 19 août 2011, 18:57, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Hello,
- le ton est plus jaune chez populifolia, ça tire vers le marron chez quercifolia
- les ailes antérieures sont moins ondulées chez populifolia
- les dessins des ailes antérieures se limitent à une suite de points qui ne sont pas reliés alors que les lignes (anté médiane, médiane et post médiane) sont quasi toujours marquées et continues chez quercifolia
Merci
Donc le mien est plutôt populifolia...
Et la ligne sombre médiane sur le pronotum ? critère ou pas ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Un petit discours d'accompagnement n'aurait pas été refusé
Un département blanc de moins sur la carte de l'espèce !
Merci
Oui, merci, j'espère que c'est de l'humour, parce que sinon, une réputation de neuneu doit me précéder...
Ce ne sont pas les applaudissements que je venais chercher, je n'ai aucun mérite : la bête est venue se coller au mur de mon immeuble au dessus de ma place de parking (sous un lampadaire !) Je n'ai eu qu'à faire la cueillette.
Question discours, j'attendais une confirmation, de tes photos (belle, celle avec les deux espèces !) : la ligne noire pronotale médiane est un des critères de distinction ?