[Icius cf subinermis] Icius

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Icius cf subinermis] Icius

Message par Pallas »

Bonjour,

voilà un moment que je n'avais pas posté de photos, alors voici ma contribution du jour!

ce que je pense être Icius subinermis, si je me fie au différents fils de discussion, le cephalo sombre permettant de le différencier de hamatus.

C'est sa première apparition dans le Val d'Oise pour le forum. je l'ai photographié à 15h. Il était rapide le bougre tout le temps à bondir en tous sens.

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 2 8 2011

Altitude : 0m - Taille : 6 mm mesurés

Réf. : 74815
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Icius

Message par Roy »

Au moins d' accord pour Icius déjà. Après....j' avoue avoir un peu de mal....

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Icius

Message par Pierre55 »

Hmm... Pour voir où se situe le Val d'Oise, j'ai affiché la carte des département français figurant dans mes favoris, et, oh, surprise ! je ne vois pas le 95...
Aurais-je une vieille carte et aurait-on depuis lors créé un nouveau département ???
Quoi qu'il en soit, je suppose que c'est pas loin de la région parisienne et si je me souviens bien des paroles de Didier, on ne rencontre dans cette région que I. subinermis. Mais est-ce scientifiquement suffisant pour dire qu'il s'agit bien de lui ? L'expérience m'a récemment appris que des bestioles peuvent sauter quelques départements d'un coup pour se retrouver là où on ne les attend pas... (n'est-ce pas Christian ?) :wink:
S'agissant d'un mâle, tu pourrais peut-être vérifier qu'il a une ou 2 apophyses tibiales latérales sur le pédipalpe... Oui, je sais, j'exagère :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pallas
Membre

Icius

Message par Pallas »

le 95 fais partie de l'île de France, il est en longueur au Nord-Ouest de Paris. Ici en violet plus foncé.
Image
j'habite près de Pontoise.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Pierre55
Membre confirmé

Icius

Message par Pierre55 »

Merci pour l'info :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »