[Gnaphosidae] Maman et son cocon

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
walle
Membre

[Gnaphosidae] Maman et son cocon

Message par walle »

Image

Inconnu : France : tilques : 62500 : 11 7 2011

Altitude : 0 - Taille : 15mm env.

Réf. : 73738

Bonjour,

tard dans la soirée, j'ai sauvé cette araignée de la pantoufle de ma mère, en me disant que je la replacerai dehors le lendemain. J'ai eu la bonne surprise de la retrouver le lendemain matin avec ses oeufs joliment empaquetés sous elle. Je l'ai changé de contenant, la faisant passer d'un tube à essai à une boîte plus grande afin de la prendre en photo plus facilement.

Bon la première photo n'est pas terrible, mais est il possible de m'aider en me dirigeant vers une famille? C'est la première fois que je fais de "l'élevage" et j'ai peur de faire des bêtises...Je l'ai nourrie 2 fois alors qu'elle était dans le tube à essais, dois je continuer? Restera-t-elle avec ses petits jusqu'à l'éclosion (ou plus)? Combien de temps jusqu'à l'éclosion?

J'attend quelle s'habitue un peu à son nouvel environnement et je posterai d'autres photos plus parlantes.

Merci à l'avance pour votre aide!

Balises :
Naunau
Membre confirmé

Maman et son cocon

Message par Naunau »

Une gnaphoside peut-être? Avec cette taille là je vois deux genres possibles... En attendant d'autres photos !
Bonne chance pour l'élevage! :D
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Roy
Membre confirmé

Maman et son cocon

Message par Roy »

Vu l' habitus on peut effectivement hésiter entre 2 genres (de gnaphosides, comme l' a écrit Arnaud).
Pourrais tu donc nous faire une photo par en dessous au niveau des hanches s' il te plait ? cela nous donnera une idée pour le genre. Sachant que sans les genitalia nous ne pourrons aller plus loin que le genre...

Christian
walle
Membre

Maman et son cocon

Message par walle »

Bonjour à vous,

pas d'évolution de la future maman, depuis qu'elle est dans sa boîte, elle s'est refait un petit cocon d'où elle ne sort jamais. J'ai encore une photo avant qu'elle rebâtisse son nid

Image

Inconnu : France : tilques : 62500 : 17 7 2011

Altitude : 0 - Taille : 15mm env.

Réf. : 74022

Pas moyen de prendre une photo correcte par en dessous, elle est toujours placée sur son cocon, ou alors dans des positions improbables quand elle le tend vers le soleil (ou ma lampe de chevet si le temps est trop gris!)

J'attends avec impatience l'éclosion, je posterai d'autres photos dès que possible.

Merci à vous!
Naunau
Membre confirmé

Maman et son cocon

Message par Naunau »

Et sinon, avec cette vue et les indications que nous t'avons donné, tu en penses quoi? Vois-tu les deux genres dont on a parlé?
Amicalament
Arnaud
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
walle
Membre

Maman et son cocon

Message par walle »

Drassodes ou Gnaphosa?
Pierre55
Membre confirmé

Maman et son cocon

Message par Pierre55 »

:up:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Maman et son cocon

Message par Roy »

Non, soit Drassodes soit Haplodrassus, avec une option quand même pour le premier genre.

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »