Il y a toujours de l'espoir quand on sait y faire ...
car il y a bien une technique qui permet parfois de sauver une chenille parasitée par des tachinaires.
Concernant son identification, rapproche toi de l'alphabet grec et quand tu verras la Police, arrête toi.
Lettre grecque psy ne correspond pas, gamma la chenille est verte à bande blanche mais look général et tête ne correspondent pas
Orthosia gothica ça semble coller aussi bien que les oeufs de tachynaires. Quand a la technique pour la sauver il faudrait que ça marche sur les oeufs déja éclos. J'ai essayé de les écraser à la pince sous la bino, mais visiblement il y avait des traces de pénétration. Quelle est donc ta technique ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Non, dans mon idée, ce n'est pas du tout sensé être un X français. Et l'orthographe n'est pas tout à fait celle de cette lettre grecque.
Mais bon, si ça se trouve je me goure complètement.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
PS : En ce qui concerne la technique pour sauver une bestiole parasitée par des tachinaires, elle ne peut marcher que si les oeufs ont été pondus peu de temps auparavant. Il convient d'immobiliser la chenille entre les doigts et, à l'aide d'une fine aiguille, de percer les oeufs un à un .
Si ceux ci laissent échapper un liquide, c'est qu'ils sont "frais" et qu'il y a de bonnes chances de gagner la partie.
Si les oeufs sont "secs", c'est que les larves de tachinaires ont déjà pénétré la chenille et qu'il est déjà trop tard ; la partie est perdue.
Il n'est pas utile de chercher à enlever complétement ce qui reste des oeufs.