[Philodromus sp.] Philodromus

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pygargue
Membre

[Philodromus sp] Philodromus

Message par Pygargue »

Bonjour,
Je me demande si je suis allé trop vite en besogne pour identifier cette araignée car Ph. Aureolus semble très proche :? .
Qu'en pensez-vous? Enfin, j'ai oublié la famille de la proie qu'elle tient dans les pattes... :(
Image
19/06/2011 Gembloux (Belgique).
Taille: +/- celle de Misumena vatia
Modifié en dernier par Pygargue le samedi 25 juin 2011, 8:04, modifié 4 fois.
Olivier Mattelart / Photographie nature

Balises :
Roy
Membre confirmé

Philodromus

Message par Roy »

Bonjour Olivier,
oui tu as raison, ils sont tellement proches que P. cespitum était auparavant considérée comme une sous-espèce de P. aureolus.Seuls les genitalia permettent de différencier ces deux espèces de manière certaine. Donc ici et sans cliché d' épigyne il est plus prudent de conclure sur Philodromus groupe aureolus (à cause des petites taches noires dorsales près des filières). Autrement dit : Philodromus sp.... :?

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Philodromus

Message par Pierre55 »

Salut Olivier,

D'accord avec Christian.
Par contre, où je suis moins d'accord, c'est lorsque tu ne mentionnes aucune des données requises par le forum : date et lieu de la prise de vue, ainsi que la taille (même approximative) de la bestiole.
Mais je suis certain qu'il s'agit d'un moment d'inattention et que tu vas y remédier.
Merci à l'avance :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pygargue
Membre

Philodromus

Message par Pygargue »

Voilà, c'est corrigé pour le bougon :wink:
J'ai aussi corrigé l'image pour éviter des erreurs des membres intéressés par le sujet et ajouté un lien vers ce sujet à partir de mon site.

Bonne journée et encore merci!
Olivier Mattelart / Photographie nature
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »