[Coriomeris sp.] Truc bizarre avec des pattes sur le dos
Messagepar Amaury »
Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser de ce truc, qui a l'air d'être à l'aise dans cette position, à l'envers et en équilibre sur deux pattes, les autres étant un peu mélangées... Je pense que c'est plutôt un coléoptère qu'une punaise mais en fait je n'en sais rien, donc je poste ici. Pas d'autres clichés, je regrette un peu de ne pas l'avoir retourné et mitraillé.
Non, non, c'est bien une punaise (crois-je)... En revanche, si elle était vivante, je ne sais quoi penser de cette position !!!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
mer** alors, c'est un indice tordu ? Les antennes poilues ne collent pas du tout avec Gonocerus (dont j'avais pensé en 1er), mais avec un C., pourquoi pas ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci. J'ai regardé la galerie des Coreidae, peut-on avancer une Coriomeris, à cause des antennes ? Il n'y en a pas beaucoup qui en ont d'aussi épaisses.
Sinon je l'ai trouvée comme ça, en équilibre sur ses pattes arrières et sur le dos, immobile. Comme d'habitude je ne photographie que les bestioles vivantes, j'ai du penser qu'elle faisait la morte et non qu'elle l'était...