Mauvaise section, ce n'est pas un phasme (donc tu ne risquais pas de le trouver chez les Phasmoptères )
Regarde plutôt chez les punaises, tu devrais le trouver dans n'importe quel bouquin qui parle d'insectes aquatique français
Si si, je suis toujours intéressé Vinz, seulement je ne trouve pas. J'ai déjà un mal fou à me décider sur la famille... J'hésite entre Hydrometridae et Gerridae (à cause du nombre de pattes). Mais un petit coup de main ne serait pas de refus ^^'
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
ni l'un ni l'autre, elle appartiens a la famille des Nepidae, reconnaissable au long siphon au bout de l'abdomen utilisé comme tuba en plongée.
On a d'ailleurs qu'une seule photo de l'espèce en galerie...
Eh ben je risquais pas de trouver...
Et avec toutes vos informations je n'ai pas trop de choix donc Ranatra linearis.
Je vous remercie de votre aide à tous et m'excuse au passage pour avoir mis autant de temps ^^'
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)