{Divers} Dysdera...?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Niron
Membre

{Divers} Dysdera...?

Message par Niron »

Bonjour,

Alors voilà ça fait plusieurs semaines que je cherche à capturer une Dysdera (plutôt crocata) mais je n'en trouve point, est ce que ce serait par ce que ce n'est pas la saison ?
Ou alors est ce que je ne cherche pas au bon endroit ? (tas de cailloux, vieilles malles en bois en plein air, caves....)

Quelqu'un aurait il une technique infaillible pour capturer un spécimen ? Je sais qu'elle se nourrit de cloportes, aménager un tas de bois dans un coin de mur exterieur et y balancer une flopée de cloportes pourrait en attirer une ? Que me conseillez vous ? Des coins particuliers ?

Merci :(

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Dysdera...?

Message par CocoLéo »

Tiens tu compte du fait qu'elle est nocturne ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Niron
Membre

Dysdera...?

Message par Niron »

Oui mais la journée elle ne disparait pas même étant nocturne, donc on la trouvera cachée... nan ?
Picq Christophe
Membre confirmé

Dysdera...?

Message par Picq Christophe »

salut Pauline,
Dans mon jardin, les Dysdera sp. sont présentent sous des pierres, des dalles en bétons au milieu effectivement de cloportes mais, toujours dans des zones gardant une certaine fraicheur /humidité :idea:
Bonne recherche
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Niron
Membre

Dysdera...?

Message par Niron »

Merci Picq Christophe comme il a pas mal plut cette semaine j'aurais peut-être de la chance, je vais voir ça cette fin de semaine.
jeanphi_maurel
Animateur

Dysdera...?

Message par jeanphi_maurel »

Oui, il faut soulever les pierres
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »