Quelqu'un aurait-il une idée pour cette chenile (géométridé?) très homochrome sur une feuille de Noisetier dont elle se nourrit, sur une pelouse sèche calcaire. Elle mesure environ 25 mm (étirée). Elle est parsemée de petits points blancs et possède à l'arrière du corps une fine ligne blanche, comme on l'aperçoit ici à l'avant juste derrière la tête.
Merci d'avance
As-tu une photo où l'on peut voir/apercevoir ses fausses-pattes ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci : là, on voit très bien qu'avec ses 2 paires de fausses-pattes, c'est soit un Geometridae, soit, éventuellement, une plusie mais je ne le pense pas ...
EDIT : grillé par le félin !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci de vos réponses.
Je déduis des propos sybillins d'Inachis ax qu'il pourrait s'agir du genre Epirrita (une des photos de la galerie correspondrait pas mal). Mais alors si l'on trouve déjà des chenilles fin avril, l'imago peut-il être automnal ? Je connais très mal les cycles des Hétérocères.