Ci joint la photo d'une Mélité je pense qu'il s'agit de Mellicta aurelia mais j'aimerais une confirmation si possible.
Photo prise en Alsace dans une friche sèche.
Taille très petite comme un Thécla environ .
Dessous des palpes roux .
Merci pour vos réponses
Mario
Bonjour
La régularité des dessins , l'épaisseur des traits et la très petite taille.
Mais je pense que tu as raison ce sont de petits Athalia sans doute un effet de la sécheresse .Il y a aussi des Athalias bien typés au même endroit.
Mario
Une date pour cette prise de vue serait utile (et même obligatoire) ..
Merci de la fournir.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
yves dubois a écrit :il semblerait quand même que l'individu en arrière plan ressemble plus à athalia ...
mais ce peut être deux espèces différentes
Oui celui à l'arrière plan était bien un Athalia mais il avait des dessins bien typiques de l'espèce sur le dessus .
Beaucoup moins réguliers et plus clairs que ceux de l'autre spécimen il était aussi légèrement plus grand .
Mario
C'est très possible : j'ai déjà vu au moins deux fois athalia et aurelia ensemble sur les mêmes fleurs, notamment en Côte-d'Or (et j'ai vérifié par croupionnage).