J'élève 3 chenilles de flambés qui ont été récoltées sous forme d'oeufs sur le pêcher de ma mère. Elles ne sont pas sorties en même temps et ont chacune une mue de différence, la dernière est sortie avant hier. J'ai plusieurs questions concernant leur comportement:
- Pour éviter de déplumer les arbres fruitiers de ma mère, je prend des feuilles d'aubépine dans la forêt, les plus jeunes s'en contentent, mais la plus âgée refuse d'y goûter, et fait les cent pas dans son bocal, en tissant des échelles partout et en montant sur ses soeurs: est-ce qu'elle finira bien par en manger si elle a pas le choix? est-ce qu'elle peuvent alterner comme elle veulent, pêcher, prunier et aubépine?
-La plus âgée, encore elle, a une drôle de démarche: elle avance comme un robot en se balançant d'avant en arrière. Elle est un peu folle. Elle en est qu'à sa deuxième mue. Quelqu'un a une idée de ce qui lui prend?

-Elles ne sortent pas leur cornes quand je les touche, ça me faisait pareil pour mes chenilles de machaon: est-ce qu'elle ne se défendent plus quand elles sont en captivité? ou alors j'ai trop abusé?
-Il arrive qu'elles se montent dessus alors qu'elles ont plus que la place, y a-t-il du cannibalisme chez les chenilles de flambés?
merci beaucoup pour vos réponses, car je m'inquiète un peu. C'était plus facile avec les machaons et les paons du jour