"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Malheureusement pour moi, je ne connais pas la clé permettant de différencier les Lysandra par la ponctuation...
Je me suis appuyé sur la couleur et la forme de l'aile antérieure, moins anguleuse que chez bellargus et hispana qui de toute façon est hors concours par sa couleur.
.. pourtant tu as cité le bon nom d'espèce dans ta réponse ci-dessus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il n'y a pourtant pas lieu de l'être.
Regarde l'alignement des points noirs postmédians du dessous des postérieures : il y en a qui n'est pas aligné et qui devrait l'être chez icarus.
cf. http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... =31400&e=l#
De plus, si les franges des postérieures ont de nombreuses heures de vol, celles des antérieures sont faiblement entrecoupées de noir (ce n'est pas toujours bien marqué chez tous les exemplaires).