Ce petit bleu, franchement plus petit d'un P. icarus, je ne sais pas quoi en faire !
Avez vous une idée
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Si tu ne sais pas quoi en faire, fais-en un Polyommatus icarus ..... ça lui ira comme un gant !...
Les confluences des ocelles du revers des AA ne sont pas très fréquentes ....... mais ne sont pas rares non plus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Sur le site, il y a pas mal de bellagus et beaucoup d'hispana ...
JM
en fait c'est le contraste entre le marron du dessous de l'aile postérieure et le gris clair du dessous de l'aile antérieure qui me font dire que c'est un Lysandra et pas icarus
Après j'ai dit hispana par habitude de la voir comme ça mais ça peut aussi très bien être un bellargus tout pourri (chez moi les femelles de bellargus on une suffusion bleue assez importante sur le dessus : pas très visible ici)
Ce n'est pas que je veuille dire que c'est P. icarus mais il me semble assez ardu d'avancer un nom d'espèce sur une bête en mauvais état et, pour ma part, je la rétrograderais volontiers en Polyommatus sp. ...
Et je pense même que, contrairement à ma proposition initiale, ce n'est pas P. icarus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a aussi le décalage net de l'avant dernier point de la ligne post discale des AP qui permet d'écarter P. icarus, pour la suite (coridon/hispana ou bellargus) je ne suis plus compétant.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite