Je pense qu'il s'agit de Ctenicera heyeri, bien que le critère des élytres non conjointement arrondis ne soit pas vraiment constant sur les exemplaires en ma possession. A moins qu'il y ait une autre espèce en Ukraine que je ne connais pas.
Je serais intéressé, ayant moi-même un exemplaire de ctenicera très ressemblant avec la photo ci-dessus, de savoir quels sont les critères qui te font dire que ce n'est pas un heyeri ? je posterai moi aussi une photo de mon individu, mais je suis en attente de mon appareil.
coleo42 a écrit :Salut michael,
Je serais intéressé, ayant moi-même un exemplaire de ctenicera très ressemblant avec la photo ci-dessus, de savoir quels sont les critères qui te font dire que ce n'est pas un heyeri ? .
Ctenicera étant un nom de genre doit comporter une majuscule.
Je serais intéressé, ayant moi-même un exemplaire de ctenicera très ressemblant avec la photo ci-dessus, de savoir quels sont les critères qui te font dire que ce n'est pas un heyeri ? je posterai moi aussi une photo de mon individu, mais je suis en attente de mon appareil.
Merci,
Bonne journée.
l'apex des elytres chez cette espèce est en pointe, bien visible même à l'oeil nu.