[Lasiommata megera] Satyre/mégère : accouplement ou siamois ? ^^.
Messagepar vincesap »
Rebonjour. Désolé de ma question probablement très idiote, mais qu'est ce que c'est ? Il me semblait que l'accouplement des papillons se faisait mâle au dessus de la femelle, dans le même sens qu'elle. C'est en tout cas ce qu'il m'avait semblé voir pour les semi-apollons que j'ai vus non loin de là. Mais peut-être n'avais-je vu que l'approche, la phase de drague si on veut, sans voir une vraie copulation. Les siamois existent chez les papillons ? Bien sûr, je n'ai pas commis l'impair d'essayer de les séparer : si c'était bel et bien un ccouplement, je n'aimerais pas qu'une mégère viennent me déranger en pleine action. Encore moins un satyre
Par contre, question technique : je trouvais mes photos jolies et voulais les mettre dans la galerie ? Comment faire si je n'ai pas de commune à renseigner (photo prise en moyenne montagne en pleine rando) ?
Vincent Valli : France : Malaucène : 84340 : 12 5 2011
vincesap a écrit :Par contre, question technique : je trouvais mes photos jolies et voulais les mettre dans la galerie ? Comment faire si je n'ai pas de commune à renseigner (photo prise en moyenne montagne en pleine rando) ?
et tous les papillons (ou presque tous)même les apollons s'accouplent de cette manière : en opposition
Ce que tu as vu devait être une phase d'approche ou le début de l'accouplement