voici des chenilles qui était sur un prunelier, j'ai prit les deux photos le 06 mai 2009 sur la réserve naturelle régional de la Côte de Mancy qui est dans le Jura. Elle mesurait approximativement 2,5 cm a 3 cm (je ne sais pas très bien déterminer la taille a vue de nez) ... J'ai chercher mais je n'est aucune idée de ce que sa pourrait être.
Voici les photos :
Photo 1
Photo 2
Si il y a besoin je pourrait essayer de faire un zoom ...
Pour le lien que tu m'a donner elle me semble un peu grosse mais vue que je ne sais pas ce que sa donne quand sa grandi ... J'ai une question aussi stupide qu'elle soit est ce que cela peut être possible que sa soit Eriogaster catax dans sa première vie ???
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je vous remercie de votre réponse, mon maitre de stage a envoyer les photos aux CREN pour avoir confirmation car si une de mes photos de chenille qui est poster avant est juste alors pour la RNR sera très très intéressant je vous tien au courant de tous sa et encore merci pour votre aide !!!
Oui, ça semble bien être E. lanestris à un stade intermédiaire L3 ou L4 (ce n'est pas E. catax, c'est certain) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ouki merci beaucoup ... comme j'ai dit mon maitre de stage a envoyer des mails pour des confirmations alors je vous tien au courant quand j'ai les répondes. Au revoir. Bonne soirée.