Bonjour, voici une larve ou une chenille. En déplaçant un pot de fleurs sur la terrasse j'ai découvert cette bestiole sous l'assiette de fond, c'était fin avril 2011. Mes recherches se sont avérées sans succès.
J'aurais besoin d'une piste pour une recherche ciblée. Merci à tout un chacun pour nommer la bête.
Je suis nul en rébus comment veux-tu que je réponde ?
S'cuse moi, mais je croyais me trouver dans un forum pour éventuellement recevoir des indications et non à m'amuser à déchiffrer des énigmes.
Je regrette mais il y a beaucoup de gens qui hésitent à consulter certains forum qui en fait ne sont là que pour partager des langages linguistiques sans liens avec les sujets qui devraient êtres traités.
Je ne veux pas là faire le procès de ce site mais je voulais donner mon avis. Je reviendrai probablement chez vous une prochaine fois, en attendant je tacherai de me débrouiller pour ma larve.
Ben moi je viens pas sur ce forum donner des noms à des photos, mais pour aider des gens à faire les identifications eux même !
On t'indique une famille, à toi de chercher dedans, pas besoin de connaître les rébus pour ça.
Si tu n'y arrive pas tu mets un mot et on t'aide, attendre sans rien dire et se plaindre après c'est trop facile !!!!
C'est une chenille d'Apamea, probablement Apamea monoglypha, mais je ne sais pas la différencier d'Apamea lithoxylaea
Je ne comprend pas pourquoi tu t'es énervé. Peut être ne vient tu pas souvent sur le forum (c'est tout à fait ton droit) et tu n'as pas eu le temps d'en observer les us et coutumes.
Comme on vient de te le dire le but n'est pas de donner la réponse toute digérée à une demande d'identification mais de guider le demandeur vers cette réponse. Si tu as du mal à trouver, pas de problème, personne ne se moquera de toi, expose simplement tes difficultées (je ne comprend pas le rébus, j'ai beau chercher je ne trouve pas...) et ceux qui savent se feront un plaisir de continuer à te guider.
Il se peut que ce ne soit pas ce que tu recherche comme mode de fonctionnement, dans ce cas tu es libre de ne pas rester. Dans le cas contraire c'est avec plaisir qu'on t'aidera et tu verras même si ça parait parfois un peu fastidieux, à la longue c'est bien plus interessant et formateur.
A bientôt pour d'autres sujet j'espère
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite