Pas géniale cette photo de Satyrium spini (ex Strymonidia):oops: .... mais elle aura juste le mérite de montrer cette belle espèce de Thécla !
gypaete.barbu : France : 9 5 2006 : Latour de France : 66
altitude : 150 m - taille : # 30 mm ref:8604
Voilà
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci David, j'essaie de faire de mon mieux !
Oui, c'est volontaire de ma part ........ j'aime ce style de titre qui provoque la curiosité !
J'ai tout de même pris la précaution de mettre le nom latin entre "crochets" dans le titre ...... et puis, je pense que même les plus naïfs décoderont mon humour "décalé" ........
Pour aller plus loin dans la critique positive, je dirai que c'est un Satyrium sp qui n'a jamais fait partie de la Famille des Satyridae (quand elle existait en tant que telle) mais de la Famille des Lycaenidae ...... !!
Crois-tu que, ça aussi, ce n'est pas très déstabilisant ... ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En voici enfin un exemplaire digne de la Galerie-insecte.org
Un petit "clic" sur la photo pour l'agrandir !
gypaete.barbu : France : 14 5 2006 : Tautavel : 66
altitude : 200 m. - taille : # 32-34 mm ref:8839
Voilà
Jean-Pierre.