.... et que fait ce sujet dans "Le site, le Forum" alors que la logique voudrait qu'il soit chez les coléoptères ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour "Dom'". Pourquoi Iférouane...? Simplement parce que j'ai parcouru le Niger du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Iférouane est le dernier village que l'on rencontre avant de passer la grande dune de Témet qui est une des portes d'accès dans le grand "Erg" du Ténéré
Je suis souvent allé à Iférouane, oasis dans la montagne où l'on avait un peu de fraîcheur et un peu d'eau...J'ai habité - comme un autre membre du forum - dans le coin près de quatre ans. C'était il y a longtemps, dans les années 70. Inutile de te dire que l'on connaît bien le coin, malheureusement inaccessible aujourd'hui.
Voici mon adresse mail Dom'. En 70 j'étais au Niger et j'ai travaillé à Arlit et dans plusieurs régions ; Tahoua, Filingué, Bouza, Kéita, Zinder etc.. etc..pour installer des châteaux d'eau. J'ai fais de nombreuses sorties dans le Ténéré dont une, en 1974 avec quelqu'un qui était Directeur de l' lEcole des Mines de l'Aïr. Je te donnerai son nom par message perso. Mon mail : iferouane@hotmail.com.