A débattre avec la "douteuse", autre candidat potentiel ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour Jean-Pierre
Bonjour Sam
Merci pour vos lumières!
Et le doute s'installe....
Dans le British Moths de Chris Manley p.135 l'illustration de R. cervinalis est trés semblable à ma photo.
L'iconographie de Robineau ou de Leraut montre pour T. dubitata des AP plutot claires et assez unies contrairement
à ce que l'on peut voir sur mon sujet...
Mais je ne suis qu'un apprenti!
Quel est votre avis?
Paul
Bonjour,
Pour moi, les marques plus claires qui ponctuent nettement la costa des AA plaident pour T. dubitata (mais je n'ai jamais vu R. cervinalis)..
Quant-à la coloration des AP, on n'en voit pas grand chose sur ta photo.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Paul,
Ce que je dis, c'est simplement mon "impression" car je ne connais pas l'autre bête, donc je doute moi aussi ...
Jean-Pierre.