bonjour, je cherche odontosia carmelita dans les bétulaies humides mais jeunes boisements ou les vieux boisements?
Merci d'avance.
Emmanuel Macé.
Odontosia carmelita
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Question] Odontosia carmelita
-
- Membre confirmé
Odontosia carmelita
Les 2 observations que j'ai faites datent un peu :
- 1 ex. le 06.V.1995 à Saint-Dié (88), vers 600 m (de mémoire, milieu forestier à dominance de résineux mais je n'ai pas fait attention à la présence ou non de bouleaux) ;
- 1 ex. le 21.V.1998 à Chalmazel (42), vers 1250 m (tourbière avec à proximité la présence d'arbres plutôt âgés mais là non plus je n'ai pas fait attention à la présence ou non de bouleaux).
Bref, je ne te suis pas d'une très grande aide, surtout que mes observations concernent plutôt des régions montagneuses et très froides.
- 1 ex. le 06.V.1995 à Saint-Dié (88), vers 600 m (de mémoire, milieu forestier à dominance de résineux mais je n'ai pas fait attention à la présence ou non de bouleaux) ;
- 1 ex. le 21.V.1998 à Chalmazel (42), vers 1250 m (tourbière avec à proximité la présence d'arbres plutôt âgés mais là non plus je n'ai pas fait attention à la présence ou non de bouleaux).
Bref, je ne te suis pas d'une très grande aide, surtout que mes observations concernent plutôt des régions montagneuses et très froides.
Batorfly
-
- Membre
Odontosia carmelita
Merci,
ca aide déjà, pas besoins de beaucoup de bouleaux à priori du moment que cela soit humide
et à sais tu vers quelle heure il vient à la lampe?
ca aide déjà, pas besoins de beaucoup de bouleaux à priori du moment que cela soit humide
et à sais tu vers quelle heure il vient à la lampe?
-
- Membre confirmé
Odontosia carmelita
Je n'ai pas noté l'heure exacte mais c'était avant minuit.
Batorfly